" Musique à Voir - L'Odyssée de Choum "

Saison = 2020-2021

Genre artistique = Spectacle musical

Statut = Professionnel

Code star = 12140-1

Imprimer la page en cours

Spectacle

     

C’est en revisitant la bande sonore du film « L’Odyssée de Choum » qu’une approche sur la musique d’un film, le travail sonore et de bruitage, ainsi que sur la dimension scénique que peut prendre la projection d’œuvre audiovisuelle est abordée. Sous le nom du projet "Musique à Voir", le musicien Rémi Decker et son acolyte, accompagnent en live des films d'animation dont on a coupé le son.

Le spectacle proposé est une découverte sonore, une alchimie entre le son, la musique et le bruitage, alliée à la découverte de films de qualité. La présence de ces artistes de part et d'autres de l'écran ramène de la vie et de l'interaction dans les salles de cinéma.

Le spectacle prendra pour forme une rencontre entre des artistes, leur public et des films. Un moment de discussion entre ces différents acteurs sera également mis en place.

 

Programme de 3 courts-métrages, 38 minutes, BE, dès 5 ans.

Le nid / L’oiseau et la baleine / L’odyssée de Choum

 

Synopsis du film : Choum, la petite chouette, éclot alors qu’une tempête met sens dessus dessous le bayou où est planté son arbre. À peine tombée du nid, la voilà qui s’élance cahin-caha dans la mangrove en poussant le second œuf de la nichée. Contre vents et marées, elle est bien décidée à trouver une maman... serait-ce un alligator ou un raton laveur !

 

Durée : 60 – 70 minutes (temps d’introduction et d’échanges inclus)

http://www.remi-decker.be/cineconcert